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Pierrette Bloch, née en 1928 à Paris, compte en France parmi les femmes artistes les plus renommées de l’après-guerre. 
Tout au long de sa carrière artistique, elle est restée fidèle aux matériaux et motifs simples : utilisant au fil des années aussi bien la peinture, le collage, le tissage et la sculpture, son œuvre est marquée par le minimalisme et l’économie de moyens.
À partir de l’année 1973, elle réalise ses propres collages et ses premières œuvres en cordes ou en fils pour les affiner peu à peu en mailles de chanvre puis de crins de cheval. Ainsi, cette œuvre qui accompagne la couverture du recueil et qui date de l’année 1981.

Son travail a été exposé dans nombre de grands musées et figure dans des collections publiques et privées majeures, parmi lesquelles le MoMA à New York, le Yokohama Museum of Art au Japon, le Stedelijk Museum d’Amsterdam, le musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme, le Centre Pompidou ainsi que le Musée d’Art Moderne à Paris et la galerie Karsten-Greve à Cologne, Paris et Saint-Moritz. 
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Pierrette Bloch décède à Paris en juillet 2017. 

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A La tête à l'envers

Quand les mots ne tiennent qu'à un fil

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