Copyright 2018
tous droits réservés
site créé par Alexis Réjasse
inscription à la newsletters
Anaïs Durien naît dans la campagne franc-comtoise et passe son enfance pluvieuse à dessiner sans relâche.
À l’âge de 17 ans, elle est reçue en classe préparatoire Arts appliqués mais préfère rejoindre l’université de La Sorbonne Nouvelle en études théâtrales. Là, elle s’initiera à la dramaturgie, la scénographie, la marionnette et la philosophie.
S’ensuivront divers stages de théâtre contemporain de masque et de clown dont un au Centre de Formation des Techniciens du Spectacle de Bagnolet en construction de marionnettes, qui la conduira à travailler notamment avec les Chiffonnières, Le Quarantième Rugissant, et Les Ateliers du Spectacle en construction et jeu.
En 2006/2007 elle participe en tant qu’interprète à l’Atelier Volant, structure de formation professionnelle dédiée au théâtre musical au sein du Théâtre National de Toulouse.
Assistante à la mise en scène pour le Théâtre National d’Alger, Le groupe Merci, Mathias Langhoff, ou Jean Paul Queinnec, elle réalise accessoires et poupées.
En 2018, a lieu sa première exposition à Palerme produite par le Palermo Pride « zitta zitta e bella seduta ».
Créatrice en Sicile du groupe d’activistes poétiques Post Carbone, elle crée performances masques et scénographie hors les murs.
Depuis 2019, elle collabore avec la chanteuse Sarah Laulan et a créé pour elle logos, pochettes de disque et un livre musical.
A La tête à l'envers :
Eblouissante érosion cliquer ici
Sarah Laulan cliquer ici